top of page
ARCHEON-13.jpg

Fabrication

Différent. Sophistiqué. Nos objets le sont grâce à notre fabrication fait main, permettant d’atteindre une simplicité raffinée. En incorporant dans nos produits, des déchets plastiques ou organiques, comme le marc de thé, du plastique déchiqueté ou du charbon de bois, nous nous mettons au défi de transformer le rebut, voué à la destruction, en absolu, destiné à demeurer. Notre travail artisanal donne à nos objets leur singularité. De même que la fabrication sur commande offre des objets distincts, et personnels.

ARCHEON-15.jpg

CONCEPT 

Moodlight Studio a pour vocation de créer des objets d’abord fonctionnels, surtout singuliers. Combinant la volonté de fluctuer dans un monde durable, à un goût esthétique hétéroclite, nous explorons de nouveaux modes de création. En sondant les possibilités offertes par la récupération de déchets organiques comme plastiques, nous instaurons une ligne éco-esthétique atypique.

 

Interconnectés et aériens, nos luminaires apportent un éclat de poésie. Ils laissent libre court à l’imagination : interchangeables, modulables, interactifs, chacun est alors souverain et peut inventer son propre univers lumineux. 

ARCHEON-8.jpg

Matériaux 

L’essentiel de nos produits sont réalisés à partir de Jesmonite, une éco-résine sans solvant ni COV. 

 

Comme nous mettons l’accent sur la durabilité de nos matériaux, et la réutilisation de déchets, nous collaborons avec des entreprises locales. À titre d’exemple, nous récupérons dans une usine de la région, leurs déchets de plastique. Pour varier les ressources utilisés, nous travaillons également avec un salon de thé, en récupérant le marc de thé, incorporé dans certains de nos luminaires. Chaque déchet édifiant ainsi un motif qui lui est propre.

HISTOIRE

 

Étudiant des Beaux-Arts, puis de l’école des Gobelins, Amaury Lonchamp débute en tant que photographe pour décorateurs et architectes Londonien. En quelques années, habitué à côtoyer de tels objets de mobilier, il se laisse séduire par le sujet, et songe à créer son propre studio de design. De son balcon, à Londres, il expérimente, recherche, développe, afin d’aboutir à son projet.   

 

Après trois années d'experimentation, Moodlight Studio est crée et installe son atelier à Besançon. La collection présenté aujourd’hui et le résultat de ce long travail de développement.

Miroir designer
Contact
Lampe design

CONTACT

5 place Saint-Jacques

25000 Besançon, France  

info@moodlightstudio.com

bottom of page